Les français sont contents d'avoir élu un président qui semblait arriver à la politique par hasard, au point de créer un parti après son élection et de prendre d'assaut l'assemblée avec des partisans presque inconnus de l'opinion publique.
Internet est un outil fabuleux. Comme tous les outils, il peut être dangereux si l'on s'en sert mal. Tout y est, le vrai comme le faux. Toutes les thèses y sont exposés, tous les thèmes abordés.
Au bout de quelques heures d’écriture , de relecture , d'assemblage de mots , d'assemblage d'idées , il arrive ce moment ou je lâche ça: je n'arrive plus à écrire. Plus à écrire? pas vraiment. Je n'arrive plus à inventer l'histoire. Mes idées sont devenu médiocres.
Ils arrivent parfois à me faire prendre un crayon, quand la pression est trop forte, et je les laisse sortir un moment. Ils sont beaucoup plus calmes après et parlent moins fort.
Soudain une idée me vient, fugace... Vite écrire. Je me lève pour attraper du papier et un crayon; une autre idée éclairante surgit. Sauver les deux!!!
Quelques années d'usines bruyantes, une poignée de concerts rock, des mobylettes pétaradantes, des tracteurs et tronçonneuses à plein régime, des courses de voitures et motos, la sono et la télé trop fortes ont eu raison de mes oreilles.
Recent comments