You are here

Goals

C'est fait.

D'une autre vie, il me reste des enfants que j'adore et une maison dans laquelle j’espérais vieillir en famille. Pour ce qui est de vieillir, j’espère encore.

Recherches

Même dans cette région dépeuplé où beaucoup de biens sont à vendre, ce n'est pas évident de trouver ce qui peut faire mon affaire, d'autant plus que je me suis limité géographiquement pour rester pas trop loin du dernier nid, et de l'oiselle.

Le choix

Mon premier souci est d'avoir la place pour des billards. Et donc, de tout ce que j'ai vu , et quelque fois visité, j'ai retenu trois endroits dans le rayon géographique que je me suis fixé: J'ai des amis et une vie sociale dans cette région qui m'a adopté depuis une décennie.

mes enfants

Descendu des montagnes pour l'anniversaire de mon fils, je reste quelques jours en famille, hébergé par papa dans ma chambre d'ado. Je parle de mes projets à mes enfants et nous arrêtons une date pour visiter ensemble.

Negociations

Ce bâtiment fait bien, en surface, le triple de ce que je cherchais au départ. Son prix est attractif, mais la région ne l'est plus. Plus rien ne se vend ni s’achète par ici. Pour avoir des billards et le temps d'y jouer, il me faut mettre quelque chose autour. Pourquoi pas des gîtes.

Rencontre

Un ami est passé me voir cet après-midi. Après un café et des nouvelles prises de sa petite famille, nous sommes descendu jusqu'au bâtiment dont je lui ai déjà parlé.

Le broc

La propriétaire, rencontrée l'autre jour, m'avait prévenu de sa venue. Aussi, je n'ai guère été surpris en descendant à l’épicerie par le fourgon garé en face de l'objet de toutes mes attentions. Quelques plaisanteries et bons mots avec le jovial épicier, je suis de bonne humeur.